Localisation des permis de la SML

Les sites

sml licenses Les permis d’exploitation de Samira-Libiri et Boulon Djounga couvrant 21,6 km sont localisés au Liptako dans le Sud-Ouest du Niger, en Afrique de l’Ouest à environ 135 km à l’Ouest de Niamey, la capitale du Niger.

La République du Niger est un pays sahélien et enclavé de l’Afrique de l’Ouest entouré de l’Algérie et de la Lybie au Nord ; du Nigeria et du Benin au Sud ; du Tchad à l’Est ; du Burkina Faso et du Mali à l’Ouest. Le Niger couvre une superficie de 1.267.000 km². Sa population est estimée à 17 129 075 habitants.

L’accès au site d’exploitation de la SML.SA SML se fait par 65 km de route bitumée jusqu’à Farié, puis par 70 km de route latéritique jusqu’au site, pour environ 3 heures de route. Le site dispose d’une piste d’atterrissage qui peut être utilisée en cas d’urgence pour les évacuations et les expéditions d’or à 12 km des installations industrielles. Il existe aussi une plateforme pour atterrissage d’hélicoptère, contiguë au bureau administratif du site. La base-vie est à 4 km du site industrielle et elle est de standing international.